Zoom sur la mutuelle pour chat

mutuelle chat

La mutuelle pour chat a été mise au point pour permettre au maitre de veiller sur son félin tout en économisant sur son budget. Comment ça fonctionne ?

La couverture de la mutuelle pour chat

Maladies, accidents, griffes cassées, écoulement des yeux peuvent atteindre un chat tout au long de sa vie. Une souscription à une mutuelle est non obligatoire, mais fortement conseillée. Elle pourra couvrir les différents frais de cet animal de compagnie en cas de besoin. Ce contrat inclut la vaccination, la visite chez le vétérinaire, l’achat de médicaments, les frais d’hospitalisation, etc.

Outre l’assurance santé, le maitre peut souscrire son chat à une assurance responsabilité civile. Celle-ci prendra en charge les frais dus aux petites inattentions du félin qui peuvent causer un dommage à autrui. On compte, par exemple, les morsures, les griffures ou les dégâts matériels. Il y a également l’assurance décès qui couvrira les frais d’obsèques. Ce contrat prévoit une indemnité qui permettra au propriétaire de l’animal d’acquérir un nouveau compagnon.

Choisir un bon assureur pour une mutuelle santé

Les établissements d’assurance recommandent une multitude de formules de mutuelle chat. Ils proposent un taux de remboursement variable, donc les tarifs changeront en fonction du choix du propriétaire de l’animal. Pour une bonne prise en charge, il est important de bien choisir l’assureur avant la souscription. Le maitre pourra effectuer des recherches sur internet pour comparer les offres. Il peut, par exemple, visiter https://www.assurancechat.net.

Il est prudent de vérifier les franchises et les garanties présentées par les assureurs. Parmi les critères à retenir pour sélectionner une bonne mutuelle, on compte la durée de la couverture. Celle-ci ne doit pas prévoir un terme à la couverture, lié à l’âge ou à la survenance d’un accident. Le contrat doit être complet, c’est-à-dire à vie. Mis à part cela, la couverture doit être universelle, la plus large possible. Elle assurera à la fois les maladies et les accidents et doit permettre une intervention auprès de tous les vétérinaires. Si elle concerne l’étranger, c’est le meilleur.

Les conditions de souscription à une mutuelle chat

Pour que le chat puisse bénéficier de la couverture de la mutuelle, il doit remplir certaines conditions d’âge et de race. L’animal doit avoir plus de 3 mois et moins de 5 ans. Si le félin dépasse les 10 ans, les assureurs diminuent les garanties de couvertures. À noter que certains types de chat font l’objet d’une prise en charge spécifique. Mis à part cela, l’animal doit avoir patte blanche, c’est-à-dire tatoué au démographe ou posséder une puce électronique. Ces marques sont requises pour identifier le félin, pour éviter les trafics illégaux et pour prévenir les arnaques à l’assurance.

Pour une souscription à une mutuelle chat, un certificat médical de l’animal est indispensable. Ce papier confirmera que celui-ci est en bonne santé au moment de la prise en charge. Une preuve de rappel des vaccins est également nécessaire. À noter que les vaccins contre le coryza, le typhus, la leucose et la rage doivent être mis à jour.