Vous avez tout à gagner en souscrivant votre chat à une assurance santé. L’espérance de vie de ce félin est d’environ 11 ans, ce qui fait qu’il passe la majorité de sa vie à vos côtés et ceux de vos enfants. Comme un membre à part entière de la famille, il mérite aussi des soins adéquats pour atteindre sa vieillesse. À quelques dizaines d’euros par mois, votre chat peut bénéficier de plusieurs avantages sanitaires. Vous savez à quel point les frais vétérinaires peuvent devenir couteux. En le souscrivant à une mutuelle, tous ses frais seront remboursés notamment pour les cas des contrôles systématiques, des maladies, des accidents et de chirurgie.
Les avantages de souscrire son chat à une couverture santé
Inscrire votre chat à une mutuelle, c’est réaliser des économies. Il est vrai que certains chats auront plus de problèmes de santé que d’autres, mais en optant pour une assurance vous n’aurez pas à vous soucier de vos dépenses. Les offres sont variées et elles s’adaptent à tous les types de budgets. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes en matière de soin animales. Si vous voulez avoir plus de garanties, choisissez l’offre la plus élevée. Actuellement, il existe des compagnies d’assurance qui proposent des offres sur mesure comme des forfaits de préventions. Elles interviennent seulement au remboursement des frais de stérilisation.
Vous ne pouvez pas prévoir l’état de santé de votre chat. Par contre, vous pouvez anticiper les soins en souscrivant votre animal de compagnie d’assurance santé. Pour savoir les mensualités et la durée des contrats d’assurance chat, visiter le site Assurancechat.net. Concernant le taux de remboursement, il varie en fonction de la formule qui peut aller de 50 à 100 %.
Restez serein face à la maladie du chat
En ayant une mutuelle santé pour chat, vous pouvez consacrer votre budget pour d’autres dépenses comme son alimentation ou ses accessoires. Même pendant les mois difficiles, vous resterez serein et vous n’avez pas besoin d’attendre des jours pour faire consulter votre chat chez le vétérinaire. Les maladies des chats sont plus nombreuses que vous pensez, les plus connues sont calicivirose féline, la Conjonctivite du chat, l’insuffisance rénale, l’otacariose ou otite auriculaire. Sachez qu’il existe également des maladies des chats qui sont contagieuses. Elles peuvent mettre en danger la santé de toutes les personnes qui habitent avec l’animal. Les enfants sont les plus susceptibles. Il est donc plus judicieux de le faire consulter dès que vous suspectez qu’il ne va pas bien.
Les précautions à prendre avant la souscription
Avant de souscrire votre chat à une assurance santé, passez par un comparateur d’assurances pour animaux. Vous devez choisir les garanties en fonction de votre chat notamment sa race, son âge et ses besoins. Votre chat doit avoir au moins 2 mois et pas plus de 5ans. Au-delà de cet âge limite, votre souscription peut être exclue ou refusée. Concernant les dossiers à fournir pour l’inscription à la mutuelle, il se peut que vous ayez besoin d’attestation de vétérinaire affirmant que votre chat n’a pas de maladie héréditaire, congénitale ou chronique. Quoi qu’il en soit, lisez bien les clauses du contrat avant de signer.
Ajouter un commentaire